Compagnie d'Azur Théâtre médiéval Alicia Ducout Harpe celtique

Alicia Ducout débute son parcours artistique dans un monde où théâtre et musique se rencontrent sans cesse. Après dix années de piano au Conservatoire, où elle commence à composer dans le style des musiques narratives (Bruno Coulais, Philip Glass...) et après être monté plusieurs fois sur les planches, elle suit à Lyon la formation ArtScèneStudio - Art dramatique et Cinéma.

 

On la voit rapidement sur la scène lyonnaise notamment dans Actrice, E.R. de Josep M. Benet i Jornet, mise en scène par Hervé Hartmann.

Dirigée par Bruno Guinand, elle incarne la Reine Margot dans La Nuit des Reines de Michel Heim. Elle participe alors à quelques tournages de la série « Kaamelot » de M6.

 

Depuis, elle se produit au sein de spectacles où le théâtre, le chant, la harpe celtique et l’escrime se mêlent au service d’un voyage onirique, que ce soit en solo avec ses propres créations (Imraman, A la recherche du Graal...), ou avec la Cie D'Azur, la Cie Le Cabaret Nomade (théâtre d'objet), ou encore sous la direction de Jean-Renaud Garcia (Le Capitaine Fracasse) et de Patrick Simon (Enquête sur Hamlet). On peut la voir également avec ses divers groupes de musiques dans toute la France (Gueule de Loup, Gaïmalis, Fiddledrone...).

 

« Wezen », son roman graphique, accompagné d'une bande originale sur laquelle ont collaboré des artistes renommés, réunit tous les aspects de cette artiste aux multiples facettes.

 

VISITER SON SITE OFFICIEL